Skijoring et trottinette des neiges

Connaissez-vous le skijoring & la trottinette des neiges?

Skijoring
C’est un mixte de ski de fond de patins avec les sports tractés canins. Une belle façon de profiter de l’hiver et de passer du bon temps avec son chien.:)

Le skijoring est intéressant pour les gens qui ont seulement 1 chien. En effet, il est beaucoup plus facile pour le chien de faire une traction plus longue et plus constante avec son humain en ski comparativement à la trottinette des neiges ( petit traîneau). En ayant du plaisir, le chien garde sa motivation et il veut en refaire à chaque fois!

Trottinette des neiges ( version traîneau ultra léger)
À propos de la trottinette des neiges,  c’est plus efficace pour ceux et celles qui ont 2 chiens & plus. D’ailleurs, une compagnie de l’Estrie Togo Traction se spécialise dans la fabrication de trottinette des neiges.  En ayant 2 chiens en trottinette des neiges, les chiens sont très motivés et ils travaillent en équipe. Donc, ils sont moins fatigués et ils veulent travailler au fond dans leur harnais.

En résumé, le skijoring et la trottinette des neiges sont de belles façons pour intégrer l’activité physique dans votre mode de vie et de développer des liens uniques avec votre chien!

Voici un montage d’une sortie de skijoring avec les membres du Club. Dans cette vidéo, tous les membres sont à leur première saison de skijoring. Il est donc possible de débuter et d’avoir du plaisir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *