Initiation / Atelier

Club de sports tractés canins en Estrie

Initiation

Vous n’avez jamais fait de canicross en groupe et vous aimeriez être initié avec votre chien ?

Le club propose des évènements d’initiation semi-privés sur les sorties de semaines et également sur fin de semaine. Afin de pouvoir participer à une initiation, vous avez simplement à nous contacter via courriel ou message privé facebook.

Si vous n’avez pas d’équipements, il est possible de réserver une ceinture, un bungee ainsi qu’un harnais.
(L’équipement est en quantité limité).

L’atelier comprend deux parties soit une partie théorique et une partie pratique.

Dans la partie théorique, vous aurez des conseils concernant la base des sports tractés, la sécurité, les dépassements, le départ, la gestion de son chien etc. Ensuite, pour la partie pratique vous ferez une distance en canicross qui sera variable d’une équipe à l’autre soit entre 500m à 2km. Certains membres du Club seront présents, ils seront disponibles pour vous aider pendant votre expérience.



** Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de sorties de sports tractés durant la saison estivale. Les sorties reprennent en septembre.**

Saviez-vous qu’il est possible de participer à deux sorties avec le club avant de faire votre demande d’adhésion?

Deux sorties !

Les informations des sorties sont sur l’événement de la page Facebook.

Pour participer à la sortie, vous devez avoir l’équipement nécessaire et sécuritaire; une ceinture, un bungee de 1,2m et un harnais adapté à votre chien.
Pendant la saison hivernale, nous recommandons fortement une lampe frontale et des crampons.

Chaque équipe va à son propre rythme, il est important de valider la carte des sentiers avant votre arrivée. Vous devez lire et respecter les réglements généraux du club.

Si vous désirez louer de l’équipement, il est important de nous contacter à l’avance (minimum 24h) afin de vous assurer d’être en mesure de réserver de l’équipement puisque nos quantités sont limitées.

Au plaisir de vous voir sur les sentiers !