ENTRAINEMENTS

Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de sorties de sports tractés durant la saison estivale. 
Les sorties reprennent en septembre 2018, soit lundi le 10 septembre à 18h30.
Un événement Facebook sera créé pour connaître l’endroit.
*Il est possible de participer à deux sorties sans être membre.

Quelle condition physique faut-il pour participer aux sorties?


Pour apprécier votre sortie, une condition physique de base est suggérée pour le canicross. Nous vous recommandons d’être capable de courir un 2km sans chien afin de pouvoir apprécier une sortie de 1km en canicross. Si c’est pour la pratique du bikejoring, skijoring, trottinette des neiges ou scooter, la condition physique de base contrairement au canicross n’a pas autant d’importance.

Quand et où ont lieu les entrainements ?

Il y a une sortie de groupe en traction une fois par semaine le lundi soir à 18h30 dans la région de Sherbrooke. La distance est variable selon votre équipe humain-chien. De plus, l’objectif de cette sortie peut être multiple et c’est individuel à chacun. Il est important de faire la lecture des documents dans la section « Réglements et éthique». Il y a des éléments et règles à respecter pour le bien-être de tous et du milieu que nous utilisons.

Aussi, nous proposons une sortie de groupe 1 fois par mois la fin de semaine. Cette sortie est annoncée sur notre groupe privée Facebook tout comme les sorties de traction.  L’activité peut varier. (Randonnée, canicross, bikejoring,…)

 

DÉROULEMENT DE L’ENTRAINEMENT

18h15: Échauffement humain ( Les chiens restent dans l’auto)
18h30: Départ avec les chiens en harnais.

Apportez votre lampe frontale & vos crampons selon les conditions.

Dans le but de prévenir les blessures, l’entrainement inclus un échauffement; ainsi, prévoyez laisser vos chiens 15 minutes dans la voiture;

1) Échauffement (5 min de jogging lent en groupe) et exercices dynamiques de groupes.

2) Briefing du parcours et des groupes; préparation des chiens en harnais.

3) Départs selon les niveaux d’intensité et de distances.

________________________________________

Il est normal que chaque individu ait des vitesses différentes. Il est important pour nous de respecter le rythme de chacun qu’il soit très rapide ou plus lent;  aucun rythme est exigé à quiconque. Si jamais c’est la première fois que vous participez à une sortie et que vous n’êtes pas à l’aise de vous orienter dans le sentier, n’hésitez pas d’en aviser un des responsables (préalablement à la sortie) qui dans ce cas pourra fournir les détails du parcours et désigner une personne pour vous attendre aux intersections. Bref, notre but est que tout le monde puisse s’entraîner à leur propre rythme et atteindre leurs objectifs avec leur compagnons canins.
_____________________________________

Matériel requis : Ceinture de canicross, harnais ajusté pour le chien, ligne de bungee (entre 2m et 2,5m).

Pensez à apporter de l’eau pour vous et votre chien, des sacs pour les excréments de vos chiens.

Au plaisir de vous voir sur les pistes!

Comité exécutif.