À toi qui hésite…

À toi qui hésite..

 

 

Je gère depuis peu les médias sociaux de Canicross Estrie et la question à laquelle je réponds le plus souvent par la messagerie privée est :

«Est-ce que je peux participer à vos sorties de groupe malgré que je ne sois pas en mesure de compléter un 5km ? »

La réponse est oui !!

 

Credit photo: DanielTphoto


Le canicross est pour monsieur/madame tout le monde qui désire partager une complicité avec son chien, mais également par le fait même évoluer au niveau de sa mise en forme.

(Note : Il faut tout de même être en mesure de courir un 2km pour ne pas freiner votre animal et être en mesure de l’aider lorsque vous allez pratiquer cette discipline. Si vous êtes plus élevés que ce temps par kilomètres, je vous suggère de vous entraîner sur une base régulière à la course et de réévaluer en temps et lieu. )

Par la suite, graduellement et au fil des sorties, vous pouvez augmenter votre distance d’environ 250m-500m. De cette façon, le coureur et son chien reste motivés et vous pouvez remarquer plus rapidement votre progression (au niveau du temps ou bien des mètres complétés).

Chaque personne possède un rythme différent.

 « Usain Bolt n’a pas participé aux Jeux olympiques du jour au lendemain. »

 

Credit photo: DanielTphoto


Les lundis chez Canicross Estrie, il y a deux types de coureurs :

  1. Ceux qui s’entraînent à améliorer leur temps et qui compétitionnent sur le circuit
  2. Ceux qui veulent s’initier à ce sport en étant encadrés et évoluer de sortie en sortie avec d’autres membres.

À chaque sortie, nous avons deux boucles balisées (une courte ±2km et une longue ±5km). Les deux boucles proposées sont les distances similaires lors des événements sportifs de la Fédération avec laquelle nous sommes affiliés (FQSCA : Fédération québécoise des sports canins attelés).

Afin de ne pas nuire à la concentration et à la motivation de certains chiens, les organisateurs ou les membres ne s’attendent pas à différents points sur le parcours. Nous partons tous du point A (le départ) jusqu’au point B (l’arrivée) en ayant chacun notre propre rythme, nos propres points à améliorer durant l’entraînement avec son chien. Veuillez noter que les organisateurs des rencontres sont toujours disponibles après les sorties pour répondre à vos questions ou bien vous aider sur différents aspects des sports attelés.

 


Ce qu’il te reste à faire maintenant ?

Venir prendre part à une sortie du lundi soir, réserver ton équipement et venir t’amuser avec ton chien.

Pour le reste, tu verras, tu vas y prendre goût!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *